Charte des parents supporters

Consultez régulièrement notre site internet (www.enlwaterpolo.com) et notre page Facebook (La Louvière Waterpolo - ENLWP) pour vous tenir informés des éphémérides de notre section. 

 

    Acteurs actifs du projet du club dans lequel s’entraîne votre enfant, vous avez un rôle primordial à jouer pour son épanouissement personnel et sa progression. Aussi, nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à nos côtés, pour réussir nos objectifs. Cette charte, à pour vocation de vous présenter le rôle que nous attendons de vous.

 

 

 Chapitre I : A l’entraînement, je mets tout en œuvre pour que mon enfant progresse

 

  1. Les joueurs (joueuses) ont signé en début d’année une charte d’entraînement qui résume les valeurs et principes fondamentaux liés à la pratique du water-polo au sein de l’Entente des Nageurs Louviérois de Water-Polo. En tant que parent, vous vous engagez à tout faire pour que vos enfants respectent cette charte.

  2. L’entraînement est encadré par des entraîneurs compétents, qui s’efforcent de tout mettre en œuvre pour faire progresser vos enfants. Vous pouvez assister aux entraînements, mais restez dans un rôle de spectateur, et ne vous substituez pas à l’entraîneur.

  3. Prévenez l'entraîneur le plus rapidement possible pour toute absence à l’entraînement ou en match.

  4. Dans tous les cas, assurez-vous de la prise en charge de votre enfant par un membre de l’encadrement. Le club ne pourra être tenu responsable d’un incident survenu en l’absence d’un membre encadrant à l’heure habituellement prévue de début d’entraînement. Si aucun membre encadrant n’est présent 15 minutes après l’heure prévue de début d’entraînement, celui-ci sera annulé et les joueurs devront rejoindre les vestiaires. 

  5. Dans la mesure du possible, les joueurs seront avertis de l’annulation d’un entraînement via le site internet du club ou sa page Facebook. Les sms ne seront utilisés qu’en cas d’annulation de dernière minute.

 

 

Chapitre II : En match je me montre exemplaire et j’encourage positivement l’équipe

 

  1. Sans accompagnateur, nous ne pourrions pas nous déplacer. Votre présence est donc indispensable à la participation aux championnats.

  2. Prenez soin de consulter le calendrier des matches dès sa parution et prenez les dispositions nécessaires pour que votre enfant puisse être présent à chaque rendez-vous pour lequel il sera convoqué.

  3. Conscients qu’un match ne peut se dérouler sans adversaires ni arbitre, vous devez accepter les décisions des officiels, de la table de marque, en sachant que comme vous, ils ont le droit à l’erreur mais font tout pour ne pas la commettre.

  4. Avoir toujours à l’esprit que le water-polo est un plaisir et un jeu. Au-delà du résultat, la manière et le plaisir sont à mettre en avant.

  5. Encourager vos enfants dans les moments positifs, et surtout, supporter les dans les moments négatifs ! Si vous êtes déçu quand l’équipe ne joue pas bien, sachez que vos enfants le sont encore plus. Leur sensibilité fait que des remarques inutiles provenant du public les entraînent dans une dynamique négative, alors que vos encouragements peuvent au contraire les propulser dans une dynamique positive.

  6. Vous avez un rôle pour les réconforter dans la défaite, les faire positiver. Victoires et défaites font partie du sport, cela ne sert à rien de dramatiser. Vous devez alors leur faire comprendre qu’une défaite est bien plus formatrice qu’une victoire si l’on s’efforce de ne pas commettre à nouveaux les mêmes erreurs.

©ENL WP 2019

enl waterpolo
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle