Règlement d'ordre intérieur

Chapitre 1 : Administration

 

  1. Pour faire partie du Conseil d’Administration, il est impératif d’être membre du club depuis minimum neuf mois. Pour ce faire, une cotisation doit être versée à la trésorerie du club.

  2. Les candidats doivent formuler leur demande par écrit au président ou secrétaire de la section. La candidature est alors soumise à l’approbation du Conseil d’Administration.

  3. Les nouveaux membres du Conseil d’Administration sont élus lors de l’assemblée générale de la section (1er trimestre). Si une personne manifeste son intention de devenir membre du Conseil d’Administration après l’assemblée générale, si elle est ordre de cotisation, le Conseil d’Administration peut prendre la décision de coopter cette personne. Lors de l’assemblée générale de l’année suivante, la candidature du membre coopté sera soumise à un vote afin de devenir membre du Conseil d’Administration à part entière.

  4. Les membres du Conseil d’Administration sont sortants et rééligibles tous les quatre ans.

  5. Les postes du Conseil d’Administration (président, secrétaire, etc. …)  sont attribués par le vote des membres du Conseil d’Administration d’après les candidatures en présence.

  6. De même que pour les joueurs, tout membre du Conseil d’Administration qui, de par son comportement ou ses agissements, viendrait à nuire aux intérêts du club, se verrait convoqué devant le C.A. qui prendra les décisions adéquates. Un membre du Conseil d’Administration ne pourrait être démis de son mandat qu’en cas d’actes graves nuisant au bien être de la section.

  7. Tous les cas non prévus au présent règlement d’ordre intérieur sont de la seule compétence du C.A de la section.

 

Chapitre 2 :   Les joueurs

 

  1. Sont tenus de se présenter à l'accueil de la piscine avec leur carte de membre

  2. Sont intégrés dans les différents groupes en fonction de leur capacité à réaliser le programme de travail qui leur est imposé.

  3. Il appartient aux seuls entraîneurs et coordinateur de l’Académie de diriger les poloïstes vers le groupe qui leur convient.

  4. A tout moment, un joueur qui ne répondrait pas aux obligations et objectifs de son groupe pourra en être changé.

  5. Dans le cadre d’un transfert entrant d'un joueur licencié, les règles en vigueur seront appliquées. Le Conseil d’Administration se réserve le droit d’accepter ou de refuser le transfert d'un joueur licencié au sein du club.

  6. L’espace piscine réservé au water-polo est exclusivement destiné aux membres de la section durant la durée des entraînements. Les entraîneurs veilleront à l’application stricte de cette règle. En cas de soucis, il est souhaité qu’ils en fassent part à un membre du Conseil d’Administration afin de solutionner le problème.

  7. Tous les joueurs ont pour obligation d’attendre l’arrivée de l'entraîneur avant de se mettre à l'eau (SECURITE OBLIGE !!!).

  8. Tout membre donne l’autorisation de voir son image publiée sur le site web ou les réseaux sociaux du club. A contrario, il en fera mention par écrit à l’attention du président ou du secrétaire de section.

  9. Pour tous les joueurs, un certificat médical certifiant les aptitudes physiques à la pratique du water-polo est obligatoire. Les certificats devront être rentrés chaque année en septembre pour les anciens et lors de l'inscription pour les nouveaux venus.

 

 

Chapitre 3 : L'encadrement

 

Est tenu : 

 

  1. d'être ponctuel

  2. de promouvoir la lutte contre le dopage et contre toute autre forme de conduite à risques

  3. de veiller au respect de la dignité, de l'intégrité, de l'hygiène et de la santé de l'être humain, notamment dans la programmation des entraînements adaptés aux besoins spécifiques des pratiquants et plus particulièrement des enfants

  4. d’assurer la promotion d'une pratique du sport fondée sur le respect de l'esprit de solidarité, de justice, d'équité et d'ouverture à l'autre et au monde

  5. de porter en priorité les équipements du club lors des matchs

 

 

Chapitre 4 : Les sanctions

 

Par leur affiliation à l’Entente des Nageurs Louviérois de Water-Polo, les membres s’engagent à respecter :

  • les règles énoncées par les statuts de l’Asbl Entente des Nageurs Louviérois de Water-Polo.

  • son règlement d’ordre intérieur ainsi que les règles élémentaires énoncées dans celui-ci.

  • le remboursement des amendes infligées au club suite à un comportement déviant de leur part. 

 

Tout manquement à une règle sera passible de sanctions, pouvant aller du blâme, à la suspension, voire à la révocation, décidée par l’assemblée générale.

©ENL WP 2019

enl waterpolo
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle