La D3 au charbon à Charleroi !

NOUVELLE VICTOIRE DE L’ENL WP B QUI EST ALLEE AU CHARBON A CHARLEROI Ce vendredi, en guise d’ouverture de la treizième journée de championnat de division III, la seconde équipe de water-polo de La Louvière se rendait en terres (ou plutôt en eaux) carolos pour disputer un derby hennuyer très prometteur.

Saison après saison, l’équipe de Charleroi, dont plusieurs joueurs sont issus du centre de formation de l’ENL, court après un premier succès contre les centraux. Force est de constater que ce ne fut pas encore le cas cette fois-ci puisque les locataires de l’Hélios se sont inclinés sur le score de 11-14. Les loups confortent leur quatrième place au classement général tandis que leurs hôtes du soir luttent toujours pour le maintien.

Et pourtant, le match n’était pas gagné d’avance pour les louviérois qui se tenaient sur leurs gardes suite au partage consenti lors du premier tour du championnat. Malgré un début de rencontre équilibré, les locaux ont pris une avance de trois buts dans le deuxième quart temps, se sont ensuite laissés rejoindre à la mi-match pour finalement se laisser dépasser par des loups qui voulaient la victoire à tout prix.

Les deux équipes ont développé par moments un jeu assez plaisant avec plusieurs attaques bien construites même si, il faut bien l’avouer, l’ensemble de la rencontre s’est déroulé dans un climat musclé empreint de testostérone. A noter le quatuor des buteurs du soir avec, dans l’ordre, Stéphan Remy (5 buts), Anthony Laroche (4 buts), Olivier Jennes (3 buts) et Quentin Lhoir (2 buts) mais aussi le bon coaching des frères Leemans, Yannick et Robin, qui sont gentiment venus donner un coup de main à leurs aînés. Ils ont fait un usage efficace, bien que particulier, des temps morts qui a permis de remporter les trois points.

Après l’effort est venu le moment du réconfort puisque les joueurs de Charleroi se sont cotisés pour offrir des pizzas à profusion à leurs visiteurs. Les louviérois tiennent à remercier les carolos pour leur chaleureux accueil. Il fut très apprécié. Ceci témoigne bien de la bonne entente et de l’amitié qui noue les deux clubs voisins. Les trois points en poche en attendant le prochain match. Rendez-vous donc le dimanche 18 mars à 20h00 au Point d’Eau pour un nouveau derby wallon contre une autre équipe amie… celle de Seraing cette fois ! Supporters, tous au poste pour soutenir vos couleurs !

RSS Feed