LENDEMAIN DE CARNAVAL DIFFICILE POUR L’ENL WP B


La seconde équipe senior de water-polo louviéroise, 4ème au classement de division III, recevait ce dimanche soir au Point d’Eau la formation de Seraing, avant-dernière au général, qui venait avec la ferme intention de l’emporter afin de s’extirper de la zone rouge, synonyme de barrage pour la descente en division IV.

Les loups, encore en mode « carnaval », ont mis du temps à rentrer dans la partie puisque la mi-temps sonnait sur le score de 4 à 8. Prenant trop tard la rencontre à son compte en infligeant à leur hôte du soir, en seconde partie de match, un cinglant 4-1, les louviérois sont sortis bredouilles d’une partie qu’ils auraient dû gagner facilement. Score finale : 8-9.

Cela ne diminue en rien le mérite des amis serésiens qui ont montré une condition physique bien affûtée et énormément de détermination pour sauver leur peau en division III. Le trois points pris ce soir compteront certainement dans leur quête pour le maintien…

Quelques points positifs toutefois à retirer de cette rencontre : ⁃ un Stéphan Remy retrouvé (4 buts) qui est toujours une valeur sûre et qui a offert quelques actions individuelles dignes de ses 20 ans ⁃ un goal superbe et mérité de Geoffrey Melin qui est ici récompensé pour sa présence assidue aux entraînements et sa motivation pour récupérer son meilleur niveau ⁃ un esprit d’équipe très positif des loups qui, malgré la défaite, gardent une cohésion merveilleuse.

Grâce à leur grande maturité, ils ont tous compris que les victoires et les défaites se partagent ensemble sans épingler l’un ou l’autre pour une mauvaise action. Tout cela est de bonne augure pour l’objectif avoué de la saison qui est d’accéder en finale de la Coupe de Belgique B avec cette fois-ci la ferme intention de la remporter.

De quoi prendre très au sérieux les deux derniers matchs du championnat qui serviront à monter en puissance contre deux équipes également toujours en lice pour la Coupe B. Deux déplacements au programme : d’abord, contre Waregem (les probables futurs promus) puis contre Merksem, actuellement troisième au général.

Une énorme pensée enfin pour le gardien de but des loups, Kevin Boël, qui a dû quitter la partie à la mi-temps en raison de l’hospitalisation soudaine de son épouse. L’ensemble de l’équipe de division III et l’ENL WP tout entier s’associent pour souhaiter à Julie un prompt rétablissement. Les prochaines semaines risquent d’être compliquées pour eux.

Amis supporters, bloquez déjà dans vos calendriers la date du samedi 2 juin pour assister au Point d’Eau aux finales des Coupes de Belgique A, B et Dames ! Gageons que les loups y fêteront ce beau trophée !

RSS Feed
Posts Récents
Posts à l'affiche
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square