UNE VICTOIRE POUR LES FILLES !


La nouveauté du championnat belge permet aux dames de rejouer les places du classement définitif cette année. Nos dames, 6èmes actuelles devant Alost après une saison où elles ont pu inscrire leurs premiers points affrontaient ainsi ces dernières ce dimanche à Bruges, en terrain neutre.

Pour rappel, lors du match allé, l’entente ENL-CNW l’avait emporté 9-7 et s’était inclinée 10-9 au match retour. La rencontre s’annonçait donc serrée et promettait du beau spectacle tant l’envie de victoire se valait des deux côtés. La présentation des équipes faites, la rencontre démarre. La première balle est louviéroise et donne le ton à l’équipe adverse qui se montre efficace en défense, tant nos shoots peinent à atteindre le goal. Le score est nul, la balle vacille de part et d’autre du terrain mais atterri dans les bras des gardiennes.

Le score s’ouvrira en faveur d’Alost sur un pénalty indiscutable. C’est la claque qu’il fallait aux dames pour se réveiller et pousser plus fort la balle dans le filet adverse. A l’entame du deuxième quart, l’ENL-CNW mène 2-1. Alost s’accroche et revient au score sur des shoots lointains tant notre press défensif est haut. A la mi-temps 3-3. Les deux équipes respirent, le troisième quart s’entame sur une nouvelle attaque louviéroise.

Les dames sont plus hargneuses et veulent la victoire. Elles le démontrent en prenant les devants de la rencontre en pressant davantage, en récupérant les balles adverses, et en relançant plus rapidement les attaques. Les efforts paient, elles scellent l’avance sur 5-3. Lors du dernier quart, elles savent qu’elles n’ont pas droit à l’erreur.

Alost y croit encore et se montre plus efficace, faisant trembler notre défense et percer nos propres filets. Elles reviennent au score mais ne parviendront pas à repasser devant. Les dames la veulent cette victoire et garderont leur sang-froid jusqu’au bout, déposant les balles unes à unes dans le goal adverse pour maintenir l’écart. Score final 8-6.

A noter lors de cette rencontre : Une efficacité de 100% en zone + et une récupération de 100% des balles en zone - Six goals inscrits par notre Capitaine #7 Une belle démonstration de la détermination de nos dames à faire valoir leur place dans le water-polo belge. Avec cette victoire, les dames confirment leur 6ème place au classement général et tenteront le 06 mai de réitérer l’exploit contre Anvers et monter sur la 5ème place ! Le rendez-vous est donné à Malines, qui accueille le dernier round du Tour Final Dames.

RSS Feed
Posts Récents
Posts à l'affiche
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

©ENL WP 2019

enl waterpolo
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle