Les U11 fêtent leur sacre, les filles à la 6ème place.

Ce dimanche 06.05, c’était l’euphorie au Point d’Eau. La fête manquée par Leuven, s’avouant déjà vaincu en déclarant forfait, a permis aux plus jeunes membres du club de montrer à leurs parents ce qu’ils ont appris tout au long de l’année.

Les petits loups ont ainsi joué contre les « grands », puis ont échauffé la valeureuse équipe de Maline. Ensuite, c’était au tour des 2007 de faire le show et accrocher une dernière victoire à leur palmarès. Nos loups ont démarré timidement et ont peiné à trouver le chemin du goal adverse lors du premier quart. Mais une fois le premier goal inscrit, la machine louviéroise s’est mise en route et a rapidement fait oublier l’égalité du match allé. Sous les encouragements de leur club, de leur famille, les loups ont ainsi confirmé leur titre, assommant Maline 10-2.

Le mot du coach : « Ensemble, vous avez nagé des kilomètres, voyageant à travers la Belgique et même la France pour plonger à la conquête du goal adverse. Vous savez ce qu’est un bloc, un press, même si vous peinez à l’exécuter parfois. Vous savez qu’on ne coule pas Jean et qui est le « petit bonnet (couillon) tout seul ».

Non le pédalo n’est pas uniquement un bateau sur lequel on traverse les lacs. Vous savez ce qu’est un jump, un slide, une araignée.

Vous savez pourquoi on ne tient pas la balle à deux mains, vous savez comment faire tomber un gardien. Vous avez appris à mordre sur votre chic, reprenant votre souffle et poursuivant les séries de sprints jusqu’à en avoir mal au ventre, aux jambes.

Vous connaissez le langage des signes pour à peu près tous les exercices, comme les regards de vos entraineurs quand vous avez bien ou mal fait.

Vous savez ce qu’est une feinte, une faute. Vous connaissez le sifflet de l’arbitre et avez appris à traduire ses gestes. Vous savez qu’une passe est un cadeau, que la balle n’est pas une bombe.

Vous connaissez les deux mètres et qui est l’attaquant le plus dangereux. Vous avez appris le mot « exclusion », ce qu’il se passe quand on en accumule, et quoi faire pour les éviter.

Vous avez réussi à rendre les coups en marquant des goals, apprenant de vos erreurs. Ensemble, vous avez appris à vous connaître, à vous faire confiance, à vous encourager et vous tirer vers le haut.

Vous avez partagé des défaites, des victoires, mais pas seulement. Ensemble, vous avez aussi partagé des souvenirs, des rires, des fous-rires, des anniversaires, des moments « on s’en fout », des blagues, des maillots/essuies, et le reste.

Vous avez appris à vous excuser et à vous serrer la main après chaque dispute. Forgés par vos parents, votre club, par chacun de vos ex-coéquipiers, adversaires, joueurs, et entraineurs, vous avez créé et soudé votre équipe. Et ensemble, aujourd’hui, vous l’avez enfin, votre médaille. » Champions de Belgique U11, vainqueurs du Challenge Koryczan, meilleure attaque et meilleure défense du championnat.

Vous avez dominé le water-polo belge tout au long de la saison. A votre travail accompli et votre mérite.

#1 Andréas Saintes - #2 Libertino Ferraro - #3 Yurii Belkacem - #4 Yannick Sauvage - #5 Thomas Lecomte - #6 Nathan Glineur - #9 Alexeï Arkipov - - #10 Arthur Carolides - #11 Arnaud De Boeck.

Pour les filles :

Ce dimanche l’entente Enl-cwp jouait son dernier match de la saison. Cette rencontre allait déterminer qui d’Anvers ou d’elles allaient monter sur la cinquième marche. Une défense solide avec un presse efficace et les exploits de notre gardienne ont permis de limiter le jeu des Anversoise. Nos dames se sont montrées combatives mais pas assez offensives que pour aller marquer des buts dans les filets de l’équipe adverse. Trop d’erreurs de notre côté, cela nous ont coûté une défaite. Le match se termine donc sur un score de 1-14. Il ne reste plus qu’à persévérer et aller de l’avant ! A l’année prochaine

RSS Feed
Posts Récents
Posts à l'affiche
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

©ENL WP 2019

enl waterpolo
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle