LES LOUPS SONT BATTUS AVEC PANACHE EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DE BELGIQUE B


La deuxième équipe de water-polo de La Louvière se déplaçait ce samedi à Waregem pour jouer la demi-finale de la Coupe de Belgique B. Match difficile en perspective pour les hommes d’Olivier Paermentier qui se rendaient chez les lauréats du championnat.

Ils n’ont perdu aucun match à domicile cette saison et sont toujours très difficiles à manœuvrer dans leur petite piscine. Après un début de match à l’avantage des locaux, les loups ont couru après le score pendant les trois quart du match pour finalement prendre l’avantage (9-10) dans le dernier quart-temps. La fin de match fut assez folle avec deux buts pour Waregem qui reprenait l’avantage à 8 secondes de la fin (11-10).

Le public présent pensait alors que le match était plié lorsque le talentueux Angie De Bruyne égalisa d’un tir dont lui seul a le secret à 4 secondes de la fin de la rencontre (11-11).

Ce match qui fut sans aucun doute le meilleur de la saison pour des loups survoltés devait alors se conclure aux penaltys. Les joueurs de Waregem étaient accrochés pour la première fois de la saison dans leur piscine.

Malheureusement, la loterie des penaltys tourna à l’avantage de Waregem qui confirme sur son excellente saison. Comme tout sport collectif, au water-polo, les victoires et les défaites se partagent en équipe... et parfois, il y a des défaites qui valent bien des victoires !

Mention spéciale à Quentin L’Hoir, élu unanimement « homme du match ». Il s’est démené comme un beau diable tant en attaque qu’en défense. Malgré la défaite, il a probablement réalisé son meilleur match de la saison.

Félicitations aussi au gardien Kevin Boël qui était sur tous les ballons et qui a sorti un tout gros match. Bravo aussi à Paermi, Denis, Pascal, Stéphan, Geoffrey, Julien, Yves, Angie, Quentin, Audry et Anthony qui ont tout donné et ont fait honneur à leur équipe.

La finale B opposera donc Louvain à Waregem et se jouera samedi prochain à la piscine du Point d’Eau sur le coup de 16h00. ÉQUIPE : Boël, D. Lecomte, L’Hoir (2), Puzzo, Remy (4), Melin, Grégoire (1), Garcia Y Alvarez (1), De Bruyne (1), Verheecke, Liebert, Laroche (3) Coach : Paermentier

RSS Feed
Posts Récents
Posts à l'affiche
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

©ENL WP 2019

enl waterpolo
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle