U11 - Retour sur le tournoi de Lille du 17.06.2018


Pendant que nos fidèles et fervents bénévoles contribuaient à l’hydratation des participants du Jogging de La Louvière, nos plus petits joueurs représentaient les couleurs de la Belgique dans la piscine Olympique de Lille pour leur dernier tournois de la saison. La formule était simple : 5 matchs de 2x10min qui s’enchainent entre terrains « normaux » U11 et un terrain U13.

Premier match face aux locaux sur un terrain U11. Comme à leur habitude, nos loups peinent à échauffer le gardien adverse dans la première mi-temps mais ils prendront ensuite rapidement le dessus grâce à plusieurs shoots de notre #2. Score final ENLWP 7 – 2 Lille.

Ensuite, nos loups s’activent à s’approprier le terrain qui les attend l’année prochaine : 25m de long sur un peu plus de 20m de large. Face à l’étendue d’espace qui s’offraient à eux, nos plus jeunes se sont parfois perdus sur les bords de la rive. En outre, même si le goal était plus grand que d’habitude, la balle a eu du mal à toucher les filets, atterrissant souvent dans les bras du gardien. Néanmoins, cette première découverte pour la majorité de nos joueurs ne les aura pas fait perdre le fil du match. Ils parviendront à accrocher Douai 4-4. A peine remis de leur bataille, ils enchainent tout aussi vite contre Chalon, retrouvant cependant leurs marques sur un terrain familier. L’équipe tourne, nos plus jeunes contribuent au score et scellent le match sur une victoire 11 – 3 avant une pause bien méritée.

Le tournoi reprend alors face à Arras, où là encore nos plus jeunes joueurs feront leurs preuves et remportent le match 12 à 3. Enfin, la finale nous opposant à Tourcoing allait prendre place sur le terrain U13. Nos loups s’échauffent et se perdent moins sur les bords mais semblent intimidés face à leurs adversaires qui prendront l’avantage de l’espace donné : 2-2 à la mi-temps. Et puis, nos loups se réveillent. Leur capitaine Yurii rappelle que « c’est notre dernier match en U11 », mots qui semblent rallumer une certaine hargne. Les consignes s’appliquent, les balles rentrent, les loups prennent l’avance. Tourcoing tentera de revenir mais n’y parviendra pas. La défense fait son job et notre gardien sauvera nos filets sur de beaux arrêts à plusieurs reprises. Le collectif l’emporte sur le score de 8 – 4.

Merci à Lille pour l’accueil et l’organisation, merci aux jeunes joueurs français qui ont pris le sifflet. Pour certains, c’était la dernière fois qu’ils portaient leurs bonnets U11. Ils clôturent leur saison en raflant une dernière coupe en rentrant vainqueurs du Nord de la France. Félicitations à tous nos joueurs pour ces beaux souvenirs. Clin d’œil à Bénédicte, notre déléguée, pour avoir accompagné les jeunes durant ces deux années. Merci à elle pour tout son suivi.

L’équipe du jour : Andréas – Libertino – Yurii – Thomas L. – Thomas F. – Alexeï – Boris – Paolo – Alessia – Florent.

RSS Feed
Posts Récents
Posts à l'affiche
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

©ENL WP 2019

enl waterpolo
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle